Une avancée majeure pour la mobilité plus propre des entreprises

Depuis 2025, la prime CEE (Certificats d’Économies d’Énergie)(1) s’ouvre au secteur automobile, permettant désormais aux voitures électriques d’être éligibles à cette aide. Chez Agilauto, ce dispositif se traduit par un avantage concret pour les professionnels : la prime CEE est directement déduite du prix de vente du véhicule, ce qui fait baisser le montant du loyer mensuel dans le cadre d’une Location Longue Durée (LLD). Découvrez notre nouvelle offre StartPro Mobility, un dispositif soutenu par la CEE

Comment fonctionne la prime CEE appliquée aux véhicules électriques ?

Traditionnellement, la prime CEE visait à encourager les travaux d’économie d’énergie dans le bâtiment ou l’industrie. En 2025, son extension au secteur automobile marque une véritable évolution écologique.
Grâce à ce dispositif, les constructeurs et distributeurs partenaires peuvent valoriser les économies d’énergie générées par le passage à l’électrique.

Chez Agilauto, cette prime n’est pas à demander par le client : elle est automatiquement intégrée dans l’offre de financement des véhicules électriques éligibles. Le montant de la prime CEE vient donc réduire le prix initial du véhicule dès la signature du contrat de location.

Des loyers plus accessibles pour les petites structures

L’un des principaux freins à l’adoption de la mobilité électrique reste souvent le budget. En intégrant la prime CEE directement dans les offres, Agilauto agit pour démocratiser la mobilité bas carbone.
Ce mécanisme rend la LLD électrique plus compétitive, notamment pour :

  • Les TPE et PME souhaitant renouveler leur flotte ;
  • Les auto-entrepreneurs cherchant à réduire leurs coûts de mobilité ;
  • Les collectivités ou associations engagées dans une démarche de transition énergétique.
  • Les repreneurs ou créateurs qui s’installent dans les territoires.

En simplifiant l’accès à la prime et en l’intégrant à la tarification, Agilauto facilite le passage à des solutions plus vertes sans démarches administratives supplémentaires.

Une opportunité pour accélérer la transition énergétique

Au-delà de l’avantage immédiat sur le coût, la Prime CEE pour les véhicules électriques permet aussi de participer activement à la transition énergétique nationale.
En effet, chaque véhicule électrique mis en circulation contribue à réduire les émissions de CO₂ et à favoriser les économies d’énergie à grande échelle.
Avec cette initiative, Agilauto s’inscrit comme un acteur engagé pour une mobilité plus responsable et plus accessible. 
Chaque contrat de LLD devient ainsi une opportunité d’agir concrètement pour le climat, tout en bénéficiant d’une offre financièrement avantageuse.

Les bénéfices de la prime CEE avec Agilauto

•    Réduction immédiate du prix du véhicule grâce à la déduction directe de la prime.
•    Loyers mensuels plus bas pour les véhicules électriques en LLD.
•    Soutien aux petites structures dans leur transition vers une flotte bas carbone.
•    Aucune démarche administrative à effectuer : Agilauto gère tout.

Agilauto accompagne TOUS les clients vers une mobilité plus responsable grâce à sa promesse client et ses 4 engagements

(1) Prime EDF (SIREN 552081317), au titre du dispositif des Certificats d'Économies d'Énergie, pour la signature d'un contrat de location de plus de 24 mois d'un véhicule électrique neuf, jusqu'au 31/12/2025. Le montant de la prime dépend de la qualité du client (particulier,entreprise, collectivité, loueurs, autre personne morale) et, pour les entreprises et les collectivités, de la taille de leur parc automobile. Le montant de la prime, non-soumis à la TVA,est déduit du prix de référence du véhicule pris en compte dans le calcul du loyer. Sous réserve d'évolution du dispositif des Certificats d'Économies d'Énergie.